Hand/LNH: Le SCT s'impose face à Angers en amical.

Publié le par yassine idrissi

Auteur de 6 buts, Haegeli s'est montré efficace.

Saint-Cyr a prisle dessus sur Angers, ici Haegeli(#67) qui a marqué 6 buts.

 

François Berthier l'avait dit : il voulait que ses garçons profitent de cette série de cinq matchs amicaux, qui a débuté hier soir face à Angers, pour « réapprendre à gagner ». Voilà qui est fait. Pour ce premier rendez-vous, face à un pensionnaire de D2, le SCT s'est imposé, largement et en menant de bout en bout. Et c'est en réalité le seul motif de satisfaction pour l'entraîneur tourangeau, qui n'a guère apprécié pour le reste la copie rendue par ses joueurs.

« Ils ne se sont pas véritablement montrés concernés, et ils ont fait le strict minimum. Je ne peux pas avoir beaucoup d'enseignements de ce match », résumait laconiquement François Berthier. Pas surpris - « on sait que c'est difficile de se remettre dedans » - il tiquait quand même : « Je m'y attendais un peu, oui mais je ne souhaitais pas que ça arrive. » Car même s'il reste encore quatre rencontres de préparation derrière, il comptait bien pouvoir s'appuyer sur ce match contre Angers pour travailler, peaufiner, réajuster autant que nécessaire. C'est raté pour le coup.
Pour l'intensité, il faudra en effet attendre. Hier, c'est à une douce remise en route de la machine qu'a procédé Saint-Cyr. Comme un réveil musculaire en somme. Pas illogique après la trêve et une grosse semaine, seulement, de travail. Il faut dire qu'en face, Angers était également en mode rodage.
C'est donc à un petit match que la quarantaine de spectateurs a assisté. Le SCT a d'emblée pris les manettes du jeu et du score avec un 5-1 après cinq minutes de jeu. A la 10 e , et alors que le score était de 8-4, le staff saint-cyrien faisait son premier turn-over massif, ce qui n'entamait en rien la domination locale (15-9). A la mi-temps, le SCT menait tranquillement 20-15.
Au retour des vestiaires, l'histoire n'était plus tout à fait la même. Angers, emmené par Jason Motta, carburait alors que Saint-Cyr était un peu plus amorphe encore (20-18). Et il pouvait dire merci à Tomic qui passait quatre buts de rang (24-20). Plus prolifiques dans le dernier quart d'heure de jeu, les coéquipiers d'Oliver assuraient tout de même une victoire somme toute confortable.

'' On a parfois joué trois divisions en dessous ''

Ce premier match de préparation aura au moins permis une large revue d'effectif. A l'instar des gardiens qui ont disputé 20 minutes chacun, tous les joueurs sont entrés et ont eu un temps de jeu sensiblement égal. Il n'aura en revanche pas permis de faire les premiers réglages escomptés, en attaque comme en défense. « Je ne suis pas satisfait de ce qu'on a fait en défense, pointait ainsi François Berthier. On a parfois joué trois divisions en dessous... Je ne tire pas sur l'ambulance mais il ne va pas falloir traîner. »
L'entraîneur a en effet en tête la date, encore loin mais déjà si proche, du 4 février et du match contre Ivry « où il y a deux points à prendre pour aborder la suite avec sérénité ».

> Hernandez Pola (béquille) et Rognon (cheville) n'étaient pas dans le groupe. François Berthier espère les avoir pour le match de mardi face à Cesson. > La suite des matchs amicaux : SCT-Cesson, à Guy Drut, mardi à 19 h ; tournoi de Sélestat les 22 et 23 janvier ; Cesson-SCT, le 26 janvier à Janzé (Ille-et-Vilaine). > Le match de Coupe de France Girondins de Bordeaux - SCT se jouera le mardi 1 er février à 20 h.

 

La marque:


Mi-temps : 20-15

SCT : Idrissi (20'), Breemersch (20'), Fulop (20'), Manebard 2, Klimek 4, Oliver 4, Beliandjou 5, Tomic 7, Molinié 2, Spincer 2, Haegeli 6, Julvecourt 4, Barran 2.

Angers : Komnenovic (60'), Hadjali 2, Pelé 4, Bouchkara 2, Motta 6, Hauray 4, Fritsch 4, Cabit 4, Ziada 3, Hurtaud 1.

Publié dans Resultats-Classements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article